"… et si tu veux que les gens t'aident, Ron," ajouta George, lui lançant un avion en papier " je ne leur jetterais pas de couteaux. Juste un petit conseil.
Nous avons appris au village, qu'il y avait une fille très jolie travaillant dans le magasin de papier qui pensait que nos tours de carte étaient quelque chose de merveilleux. . , presque comme la vraie magie… "
"Saletés !" grogna Ron obscurément, observant Fred et George partant au loin à travers la cour enneigée. "ça leur aurait pris seulement dix secondes et puis nous aurions pu y aller aussi."
"Je n'aurai pas pu." dit Harry "j'ai promis à Dumbledore que je n'irai pas loin tant que je resterai ici."
"Oh ouais," répliqua Ron. Il éplucha quelque choux de plus et ajouta "As-tu dit à Dumbledore ce que tu as entendu Rogue et Malefoy se dirent entre eux ?"
"Oui. Je vais le dire à tous ceux qui pourraient l'arrêter et Dumbledore est en haut de la liste. Je pourrais en parler aussi avec ton père."
"Pitié, tu n'as pas vraiment entendu ce qu'il faisait, bien que..."
"Je ne pouvais pas ? c'est le point essentiel, il a refusé de le dire à Rogue."
Il y eut une minute ou deux de silence, et Ron reprit " Évidemment tu te rends compte de ce qu'ils vont dire ? Papa, Dumbledore et tous les autres ?
Ils diront que Rogue n'essaye pas vraiment d'aider Malefoy, qu'il essaye juste de découvrir jusqu'où peut aller Malefoy."
"ils ne l'ont pas entendu !" s'opposa Harry catégoriquement. "Même un bon acteur n'agirait pas comme Rogue."
"Ouais. . . Je voulais juste te l'indiquer." remarqua Ron.
Harry se tourna vers lui, renfrogné. " Tu penses que j'ai raison, cependant?"
"Oui, je le pense!" acquiesça Ron à la hâte. "Sérieusement, je le pense !
Mais ils sont tous convaincus que Rogue fait parti de l'ordre ?"
Harry ne dit rien. Il lui était déjà apparu que ce serait l'objection le plus susceptible de contrer ce qui lui semblait évident. Il pouvait entendre Hermione : Évidemment, Harry, il feignait de lui offrir son aide pour pouvoir mieux duper Malefoy et obtenir de lui des indications...
C'était pure imagination, cependant, car il n'avait eu aucune occasion d'en parler avec Hermione. Elle avait disparu de la partie de Slughorn avant qu'il n'y soit revenu, ou bien elle était déjà allée se coucher avant qu'il soit revenu dans la salle commune ainsi que l'avait informé un McLaggen furieux.
Comme lui et Ron étaient partis pour le terrier le lendemain, il avait à peine eu le temps de lui souhaiter joyeux Noël et de lui dire qu'il aurait quelques nouvelles très importantes quand ils seraient revenus des vacances. Il n'était pas entièrement sûr qu'elle l'avait entendu, cependant. À ce moment-là Ron et Lavande s'étaient fait un au revoir complètement non-verbal juste derrière lui.
Cependant , même Hermione ne pourrait pas nier une chose : Malefoy préparait quelque chose et Rogue le savait. Ainsi Harry se sentait entièrement le droit de préciser "Je te l'avais bien dis !" ce qu'il avait déjà fait plusieurs fois avec Ron.
Harry n'eut aucune chance de parler à Mr Weasley, qui travailla de très longues heures au ministère, jusqu'à la nuit précédant Noël. Les Weasley et leurs invités étaient assis dans le séjour, que Ginny avait décoré tellement largement qu'il ça donnait plutôt l'impression de se reposer dans une explosion de guirlandes en papier. Fred, George, Harry, et Ron étaient les seuls qui savaient réellement que l'ange sur l'arbre était un gnome de jardin qui avait mordu Fred à la cheville en guise de carottes arrachée pour le dîner de Noël. Stupéfixé, peint en or, fourré dans un tutu miniature et avec des petites ailes collées dans son dos, il faisait mine de regarder vers eux tous.
C'était l'ange le plus laid qu'Harry ait jamais vu, avec une grosse tête chauve comme une pomme de terre et des pieds plutôt velus.
Ils étaient tous censés écouter une émission de Noël animée par la chanteuse préférée de Mrs Weasley, Celestina Warbeck, dont la voix gazouillait provenant de la radio. Fleur, qui a semblé trouver Celestina très triste, parlait tellement fort dans le coin que Mme Weasley énervée continua à augmenter le volume en dirigeant sa baguette vers la radio, de sorte que Celestina s'égosillait de plus e plus fort. Sous le couvert d'un groupe particulièrement jazzy appelé " Le Chaudron Plein d'Amour Chaud et Fort", Fred et George commencèrent un jeu d'Éclatante Rupture avec Ginny. Ron continuait à jeter des coups d'œils à Bill et à Fleur, comme s'il espérait en tirer des leçons. En attendant, Remus Lupin, qui était plus mince et loqueteux que jamais, se reposait près du feu, regardant fixement dans ses profondeurs comme s'il n'entendait pas la voix de Celestina.