Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

En dépit de sa détermination d'attraper Malefoy, Harry n'eut aucune chance au cours des deux semaines suivantes. Bien qu'il ait consulté la carte aussi souvent qu'il le pouvait, faisant parfois des visites inutiles à la salle de bains entre les leçons pour la rechercher, il ne vit passer Malefoy dans aucun endroit soupçonneux. Évidemment, il repéra Crabbe et Goyle marchant autour du château plus souvent que pour des déplacements habituels et restant parfois dans des couloirs abandonnés, mais à ces heures Malefoy était, non seulement nulle part près d'eux, mais impossible à repérer sur la carte. C'était le plus mystérieux. Harry envisagea la possibilité que Malefoy ait quitté réellement l'enceinte de l'école, mais n'était pas capable d'imaginer comment il pouvait le faire, compte tenu des hautes protections de sécurité fonctionnant maintenant dans le château. Il pouvait seulement supposer qu'il avait raté le nom de Malefoy parmi les centaines de points noirs minuscules sur la carte. Quant au fait que Malefoy, Crabbe et Goyle semblaient aller dans différents endroits alors qu'ils étaient habituellement inséparables, c'est quelque chose qui pouvait se produire normalement quand les personnes deviennent plus âgées - Ron et Hermione, Harry pensa tristement, en étaient la preuve vivante.


Février laissa la place à mars sans changement de temps sauf qu'il devint venteux et humide. À l'indignation générale, une note avait été épinglée sur le tableau d'affichage de la pièce commune que le week-end suivant à Pré-

au-lard avait été décommandé. Ron était furieux.

"C'était mon anniversaire !" J'attendais avec intérêt celui-ci !"

"Ce n'est pas une grande surprise, pourtant !" constata Harry. "pas après ce qui est arrivé à Katie."

Elle n'était toujours pas revenue de Ste Mangouste. Qui plus est, d'autres disparitions avaient été rapportées dans la Gazette du Sorcier, y compris plusieurs parents des étudiants de Poudlard.

"Mais maintenant tout que j'aurai à attendre avec intérêt c'est ce stupide transplanage !" marmonna Ron. "Quel grand festin d'anniversaire…"


Au bout de trois leçons, le transplanage était aussi difficile que jamais, bien que quelques élèves de plus aient séparé des parties de leur corps. La frustration augmentait et ils manifestèrent de plus en plus de ressentiment envers Wilkie Twycross et ses trois D. Celui-ci avait inspiré un certain nombre de surnoms, les plus polis étant Chien-souffle et Dung-tête.


"Joyeux anniversaire, Ron ! souhaita Harry, quand ils se réveillèrent le premier mars au départ bruyant de Seamus et de Dean pour le petit déjeuner.

"Tu as des cadeaux."

Il jeta un paquet en travers du lit de Ron, où il rejoignit une petite pile qui devait, pensa Harry, avoir été livré, dans la nuit, par des elfes de maison.

'"Le tien d'abord !" dit Ron d'un air endormi, et comme il déchirait l'emballage, Harry retourna à son lit, ouvrit son armoire à la recherche de la carte du maraudeur, qu'il avait caché après chaque utilisation. Il retira la moitié du contenu de sa malle avant de la trouvée cachée sous des chaussettes enroulées dans lesquelles il gardait toujours sa bouteille de potions de chance, Felix Felicis.


"Bien !" murmura-t-il, en s'asseyant sur son lit, et en tapant doucement la carte. "Je jure solennellement que je n'ai aucune bonne intention." Chuchota-t-il de sorte que Neville, qui se levait alors de son lit, n'entende pas.

"Super, Harry!' s'enthousiasma Ron, agitant la nouvelle paire de gants de gardien de Quidditch que lui avait donné Harry.


"Pas de problème." dit Harry distraitement, car il cherchait Malefoy dans le dortoir des Serpentard. "Hé…Je ne pense pas qu'il soit dans son lit…"


Ron ne répondit pas. Il était maintenant trop occupé à ouvrir ses cadeaux, en laissant échapper des exclamations du plaisir.

"Sérieusement le lot est bon cette année !" annonça-t-il, indiquant une grosse montre en or avec des symboles tout autour et des étoiles mobiles minuscules au lieu de mains. Regarde ce que maman et papa m'ont envoyé ?

Bon sang, je pense que je serai trop âgé l'année prochaine …

"Cool !" murmura Harry, jetant un regard à la montre avant de scruter plus étroitement la carte. Où était Malefoy ? Il ne semblait pas être à la table de Serpentard dans la grande salle, prenant son petit déjeuner… il n'était nul part près de Rogue, qui se reposait dans son bureau… il n'était dans aucune des salles de bains ou à l'infirmerie…

"Tu en veux un ?" proposa Ron en lui tendant une boîte de chaudrons au chocolat.


"Non merci." répondit Harry, en cherchant. "Malefoy a encore disparu !"

"Ça n'est pas possible." dit Ron, en bourrant un deuxième chaudron dans sa bouche pendant qu'il se glissait hors du lit pour s'habiller. "Allez ! si tu ne te dépêches pas, tu devras transplaner avec un estomac vide… ça pourrais être plus facile, je suppose… "

Ron regarda pensivement la boîte de chaudrons au chocolat, puis gesticula se servit d'un troisième.


Harry tapa la carte avec sa baguette magique, murmura "Méfait accompli"

Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей