"Oh, Mr Burke, charlatan !" le coupat Hepzibah, en ondulant sa petite main. " J'ai quelque chose à vous montrer que je n'ai jamais montré à Mr Burke ! Pouvez-vous garder un secret, Tom ? Promettez-moi que vous n'en parlerez pas à Mr Burke ? Il ne me laisserai jamais tranquille s'il savait que je vous l'ai montré, et je ne le vends pas, pas un mot à quiconque ! Mais vous, Tom, vous l'apprécierez pour son histoire, non pour le nombre de Gallions qu'on peut en obtenir."
"Je serais heureux de voir quelque chose que Mlle Hepzibah veut bien me montrer." dit Voldemort tranquillement, et Hepzibah lui fit un sourire de fille bébête.
"J'ai demandé à Hokey de le sortir pour moi. . . Hokey, où est-tu ? Je veux montrer notre trésor plus fin, à Mr Jedusor … En fait, apporte les tous les deux, pendant que tu y es… "
"Ici, madame !" grinça l'elfe de maison, et Harry vit deux boîtes en cuir, l'une sur l'autre, se déplaçant à travers la salle comme si elles le faisiaent de leur propre volonté, bien qu'il sut que la minuscule elfe les tenait au-dessus de sa tête pendant qu'elle slalomait entre les tables, les pouffes et les tabourets.
"Maintenant," se réjouit Hepzibah, en prenant les boîtes à l'elfe, en les posant sur ses genoux, et en se préparant à ouvrir celle du dessus "Je pense que tu aimeras ça, Tom.. . . Ah, si ma famille savait que je te le montre... Ils ne peuvent pas attendre pour poser leurs mains sur ceci !"
Elle souleva le couvercle. Harry s'avança un peu pour mieux voir ce qui a ressemblait à une petite tasse en or avec deux poignées finement travaillées.
"Je me demande si vous savez ce que c'est, Tom ? Allez, prenez-le, bon !"
chuchota Hepzibah, et Voldemort tendit une main aux doigts effilés et souleva la tasse par une poignée hors de son écrin douillé de soie. Harry crut voir une lueur rouge dans ses yeux foncés. Son expression avide était curieusement reflétée sur le visage de Hepzibah, sauf que ses yeux minuscules étaient fixés sur les beaux traits de Voldemort.
" Une emblème !" murmura Voldemort, examinant la gravure sur la tasse.
"Alors c'était. . .?"
"À Helga Poufsouffle, comme vous le savez très bien, jeune-homme intelligent !" dit Hepzibah, se penchant en avant avec un fort grincement de so corset et se creusant momentanément la joue. " Ne t'ai-je pas dit que j'en était une lointaine descendante ? Ceci s'est transmis dans la famille de générations en générations. C'est beau, n'est-ce pas ? Et toutes les sortes de puissances qu'il est censé posséder en plus, mais je ne les ai pas testées complètement, je le concerve juste dans ce coffre-fort ici…"
Elle dégagea la tasse du long index de Voldemort et la replaça doucement dans sa boîte, faisant top attention à la replacer soigneusement dans sa position pour noter l'ombre qui s'accroissait sur le visage de Voldemort pendant qu'elle emballait la tasse.
"Alors !" dit Hepzibah joyeusement "Où est Hokey ? Oh oui, tu es là…
éloigne ça maintenant, Hokey."
L'elfe prit la tasse enfermée dans sa boîte avec obéissance, et Hepzibah tourna son attention sur l'autre boîte beaucoup plus plate, posée sur ces genoux.
"Je pense que vous aimerez encore plus cela, Tom !" chuchota-telle.
"Penchez-vous un peu plus jeune-homme, ainsi vous pourrez voir...
Naturellement, Burke sait que j'ai celà, je l'ai acheté chez lui, et je subodore qu'il aimerait le récupérer quand je serai… "
Elle glissa vers le fermoir finement sculpté et ouvrit la boîte. Là sur le velours rouge et lisse se trouvait lourd médaillon en or.
Voldemort approcha sa main, sans y être invité cette fois, et le présenta à la lumière, le regardant fixement.
"La marque de Serpentard " dit-il tranquillement, comme la lumière jouait sur un S fleuri et en forme de serpent.
"C'est exact !" acquiessa Hepzibah, ravi, apparemment, à la vue de Voldemort, pétrifié, regardant fixement son médaillon. "J'ai dû payer un bras et une jambe pour l'obtenir, mais je ne pouvais pas le laisser passer, pas un vrai trésor comme cela, je devais l'avoir dans ma collection. Burke l'avait, apparemment, acheté à une femme en loques qui avait l'air de l'avoir volé, mais sans avoir aucune idée de sa vraie valeur…"
On ne pouvait plus se tromper cette fois : Les yeux de Voldemort devinrent écarlates à ces mots, et Harry vit ses articulations blanchir sur la chaîne du médaillon.
"…J'ose dire que Burke l'a payé une broutille mais là vous avez… Assez, n'est-ce pas ? Et là encore, on lui attribu toutes sortes de puissances, bien que je me contente juste de le garder au chaud et en sûreté… "
Elle chercha à reprendre le médaillon. Pendant un moment, Harry pensa que Voldemort n'allait pas le lâcher, mais alors il le laissa glisser sur ses doigts et elle le replaça sur son coussin de velours rouge.
“Allons revenez ici, Tom, clairement, et j'espère que ça vous a plu !”
Elle le dévisagea et pour la première fois, Harry vit son sourire idiot hésiter.
"Allez-vous bien, mon cher ?"
"Oh oui !" dit Voldemort tranquillement. "Oui, je vais très bien…"