Читаем Harry Potter and the Half-Blood Prince полностью

" Je le pense en effet." indiqua Dumbledore. "Mais malheureusement, cela ne nous avance pas beaucoup, parce qu'il est partit, et je crois, sans beaucoup de chance de revenir à l'école. Je suis forcé de conclure qu'il n'a jamais accompli son ambition de rassembler quatre objets des fondateurs. Il en a à coup sûr deux — peut-être trois — c'est le mieux que nous puissions dire maintenant."


" Même s'il obtenait quelque chose de Serdaigle ou de Gryffondor, ça ne fait que sixième Horcrux." remarqua Harry, comptant sur ses doigts. "à moins qu'il en ait deux ?"


"Je ne pense pas comme toi." dit Dumbledore. "Je pense savoir qu'il a les six Horcrux. Je me demande ce que tu dirais si je t'avouais que je me suis interrogé, pendant un moment, sur le comportement du serpent, Nagini ?"


"Le serpent ?" dit Harry, ahuri. "On peut employer des animaux comme Horcruxes?"

" Bien, il est imprudent de le faire parce que confier une partie de votre âme à quelque chose qui peut penser et se mouvoir par elle-même est évidemment une chose très risquée. Cependant, si mes calculs sont corrects, il manquait encore un Horcrux à Voldemort pour en avoir six, quand il est entré chez tes parents avec l'intention de te tuer. Il semble avoir réservé la réalisation d'Horcruxes pour des décès particulièrement significatives. Ta mort aurait certainement été utilisée pour le sixième. Il a cru qu'en te tuant, il détruirait le danger décrit par la prophétie. Il a cru qu'il se rendait invincible.

Je suis sûr qu'il avait l'intention de faire son dernier Horcrux avec ta mort.

Comme nous le savons, il a échoué. Après un intervalle de quelques années, cependant, il a utilisé Nagini pour tuer un vieil homme Moldu, et il a pu alors se servir de lui pour la réalisation de son dernier Horcrux. Ce serpent augmente son lien avec Serpentard, et souligne le mysticisme de Lord Voldemort. Je pense qu'il est peut-être fanatique de ce serpent comme il l'est d'autres choses. Il aime certainement le garder étroitement, et il semble avoir une quantité peu commune de contrôle sur lui, même pour un Fourchelangue."


"Ainsi," remarqua Harry, "le journal intime c'est fait, l'anneau c'est fait.

La tasse, le médaillon, et le serpent sont encore intact, et vous pensez qu'il pourrait y avoir un Horcrux qui proviendrait du passé de Serdaigle ou Gryffondor?"

"Un résumé admirablement succinct et précis, oui." dit Dumbledore, inclinant la tête.

"Alors . . . vous les recherchez toujours, professeur ? C'est pour ça, quand vous partez de l'école ?"

"En effet. J'ai fait des recherches depuis très longtemps. Je pense… peut-

être ... Je suis peux être près d'en trouver encore. Il y a des signes très encourageants."


"Et si vous agissez," demanda vivement Harry, "Pourrais-je venir avec vous pour vous aider à vous en débarrasser ?"


Dumbledore observa Harry très intensément pendant un moment avant de dire, "Oui, Je pense que oui."


"Je peux ? " redemanda Harry, complètement pris au dépourvu.


"Oh oui." répéta Dumbledore, souriant légèrement. "Je pense que tu en as gagné le droit."

Harry sentit son cœur se soulever. Il était vraiment bon de ne pas entendre des mots d'attention et de protection pour une fois. Les directeurs et les directrices sur les murs semblaient moins approuver la décision de Dumbledore. Harry en vit certains secouer la tête et Phineas Nigellus grognait franchement.

" Voldemort le sait-il quand un Horcrux est détruit, professeur ? Peut-il le sentir ?" demanda Harry, en ignorant les portraits.

"Une très intéressante question, Harry. Je crois que non. Je crois que Voldemort est maintenant tellement immergé dans le mal, et ces parties cruciales de son être ont été détachées depuis longtemps, il ne peut pas sentir comme nous le faisons. Peut-être, au moment de sa mort, il pourrait se rendre compte de sa perte. . . mais il ne se rendait pas compte, par exemple, que le journal intime avait été détruit jusqu'à ce qu'il ait expulsé la vérité de Lucius Malefoy. Quand Voldemort a découvert que le journal intime avait été mutilé et vidé de ses pouvoirs, je pense que sa colère a été terrible à voir."

"Mais je croyais qu'il voulait que Lucius Malefoy le fasse entrer en douce à Poudlard ?"

"Oui, en effet, il y a des années, quand il était sûr qu'il pourrait créer plus de Horcruxes, mais Lucius était encore censé attendre que Voldemort lui donne le feu vert, et il ne l'a jamais reçu, parce que Voldemort avait disparu peu de temps après lui avoir donné le journal intime. Il devait penser que Lucius n'oserait pas faire n'importe quoi d'autre avec ce Horcrux que de le garde soigneusement, mais il comptait trop sur la crainte qu'il inspirait à Lucius. Naturellement, Lucius ne savait pas ce qu'était réellement ce journal.

Перейти на страницу:

Похожие книги

Мутантики
Мутантики

Близилась Ночь Определения Камня, когда луна отдает ему свою силу и магию. Завтра решится: будет камень служить добру или злу, и тогда определится баланс сил в пользу Хаоса или в пользу Света… Последние годы преимущество было на стороне Хаоса, поэтому злобные реакторные карлики процветали, а народам лобастиков и шерстюш приходилось туго. Но если завтра в полнолуние Магический Кристалл будет в добрых руках, то все изменится. Рыжая Карла, королева карликов, должна вернуть себе камень, похищенный у нее лобастиками и шерстюшами, иначе трон ее рухнет, а вместе с ним придет конец и могуществу карликов. Она не допустит, чтобы Магический Кристалл, украденный из музея ее бабкой-колдуньей в первые же часы Большого Взрыва, изменившего жизнь на планете, спустя много лет стал нести добро всем мутантикам…

Дмитрий Александрович Емец , Дмитрий Емец

Фантастика для детей / Детская фантастика / Книги Для Детей